Avec la politique de construction massive de logement de M. Berger, ce sont plus de 15 000 nouveaux Clamartois qui s’installeront dans les années à venir : une hausse de presque 30% de la population. Les transports en commun et les chaussées sont déjà à saturation. Les alternatives ont été délaissées. Pour ces raisons, la mobilité est un défi majeur.
Afin que chaque Clamartoise et Clamartois, où qu’il vive, puisse se déplacer facilement et en sécurité, Clamart Citoyenne s’engage :
• Nous ferons en sorte que les différents transports en commun dont nous bénéficions soient interconnectés de la manière la plus commode possible pour leurs milliers d’usagers quotidiens.
• Afin de relier rapidement et en toute sécurité les quartiers Clamartois, nous porterons la création de grandes pistes cyclables à double sens, protégées et continues, qui s’insèreront dans les trajets du plan régional des RER-Vélo.
• Nous triplerons le stationnement des vélos, de la simple boucle au parking sécurisé. Nous pousserons au développement d’un plan vélo ambitieux au niveau du territoire et de la commune, en intégrant un accompagnement pour les moins favorisés.
• Pour améliorer la sécurité des circulations des piétons, et notamment des personnes qui se déplacent difficilement, nous apporterons un soin tout particuliers aux trottoirs, y compris en période de travaux.